Gestion du service clients

Gestion du service clients

Responsable service clients chez CONTAINEX

Rapprochez les individus et les compétences !

Les systèmes modulaires mobiles de CONTAINEX sont demandés partout où il y a un besoin urgent d'espace. C'est pourquoi nos solutions de conteneurs sont toutes aussi présentes dans le secteur du bâtiment que dans l'industrie, le commerce, l'artisanat, le secteur communal et pour les interventions humanitaires et les grands événements sportifs. Par exemple, lors des Jeux Olympiques ou des courses de Formule 1. Responsable pour cela : notre service client, dans lequel vous allez bientôt grâce à votre remarquable talent d'organisation et votre style communicatif jouer le rôle central suivant :

Au sein du service clients, vous êtes la liaison entre nos clients, la gestion des ventes et la technique. En tant que tel, vous accompagnez l'ensemble du processus d'achat ou de location. De l'établissement du devis jusqu'au service après-vente. Vous traduisez également, en étroite collaboration avec la direction des ventes, les souhaits du client dans la langue de notre gestion technique. Ainsi, une certaine compréhension technique globale et un savoir-faire commercial sont un avantage conséquent. Si ce n'est une condition de base, également pour accomplir les missions suivantes :

  • Traitement intégral de tous les mandats
  • Traitement d'appels d'offres
  • Coordination de projets pour les grands projets de construction ou d'installation
  • Contact permanent et proactif avec les clients réguliers et comptes clés
  • Traitement professionnel des réclamations

Bien entendu, nous vous préparons à toutes ces tâches. Au cours d'un programme de formation de 3 à 6 mois, vous apprenez à connaître et à comprendre tous les secteurs importants de CONTAINEX. C'est seulement après ça que vous gérez votre marché cible de façon indépendante. En outre, vous devez aussi savoir : 

Nos solutions intelligentes d'espace modulaire sont un produit avec un grand potentiel de vente. Ainsi, CONTAINEX est en croissance continue et offre sans cesse de nouvelles opportunités de carrière : de la gestion de division à la collaboration au sein de la direction commerciale. En somme d'excellentes perspectives pour votre carrière ! Renforcées par le fait que nous recrutons les futurs dirigeants exclusivement dans nos propres rangs. 

Gestion du service clients

Service clients chez LKW WALTER

Pour les talents de l'organisation avec un accent international

Dans le service clients vous assurez que tout se déroule sans problème. Chez nous, tout signifie vraiment tout. Ou en tout cas au mieux. Parce que vous gérez dans une large mesure et de manière indépendante l'interaction avec nos clients internationaux et différents processus internes. Mais "gérer" décrit seulement partiellement votre mission.

En effet, dans la pratique, vous êtes autant un interlocuteur privilégié qu'une personne de confiance. C'est pourquoi posséder des compétences organisationnelles est essentiel pour ce travail. Au même titre que des compétences sociales. Mais, voyons ça d'un peu plus près :

  • Dans le service clients, vous entretenez le contact avec de nombreux clients de différents pays. Ou avec un seul acteur mondial, que vous accompagnez personnellement. Mot-clé Central Order Desk. Vous communiquez alors dans la langue respective du pays et tissez des liens étroits avec vos clients.
  • Vous êtes également en étroite relation avec la gestion des ventes et des transports. En effet, vous préparez des offres et pensez à tout ce qui est important et nécessaire. Vous participez depuis la phases de négociation qu´à la phase de réalisation du contrat. En outre, vous prodiguez de bons conseils à vos managers, par exemple : sur ce que le client juge important.
  • En raison de vos vastes connaissances et de vos talents de communication, vous jouez également un rôle primordial en interne. Celui de l'ange gardien, comme disent certains chez nous. Parce que d'une part diverses tâches administratives vous incombent au sein de votre service. D'autre part, vous connaissez pratiquement tous les collègues de l'entreprise et êtes à la fois un centre et une source d'informations.
  • Outre ces qualités, vous êtes également un as des technologies numériques. Vous maîtrisez différentes solutions logicielles, vous permettant par exemple de traiter les offres de nos clients les plus importants sur le plan stratégique. Ce qui fait de vous un véritable guide du numérique, auquel vos collègues peuvent s'adresser en cas de questions.
En fait, votre mission au sein de l'équipe dynamique du service clients de LKW WALTER est très internationale, intensive et variée. Mais, sincèrement, n'est-ce pas ce que vous attendez de votre futur travail avec vos compétences et vos talents ?

Questions et réponses fréquentes

Excellentes ! Car chez WALTER GROUP, toutes les opportunités s'offrent à vous en tant que jeune diplômé(e). Que vous veniez d'un cursus avec une spécialisation en économie, langues ou technique, chez nous, vous entrez directement et immédiatement dans les affaires. Sans connaissances du secteur, mais dans le cadre d'un programme de formation intensif, que nous appelons "Train the Winner".

Accompagné(e) par un coach personnel, vous développez vos compétences techniques et sociales et ne cessez de gagner de l'expérience pour vos tâches futures. Comme WALTER GROUP grandit constamment et durablement, il y a toujours de nouvelles opportunités de carrière.
En principe, l'expérience professionnelle ou les connaissances du secteur ne sont pas nécessaires pour intégrer notre activité opérationnelle. Car nous formons de nouveaux collaborateurs dans le cadre de notre programme de formation "Train the Winner", tant sur le plan théorique que pratique. Toutefois, dans certains domaines, l'expérience et les connaissances préalables sont très appréciées. Par exemple dans nos services informatiques, juridiques et commerciaux, où nous pouvons proposer des opportunités de carrière très attrayantes aux (jeunes) professionnels. Notre conseil : jetez tout simplement un œil à nos Offres d'emploi.
Les métiers d'apprentissages classiques d'agent d'expédition ou d'employé de bureau ne peuvent pas être enseignés dans notre entreprise.

Dans nos Offres d'emploi, chaque annonce dispose d'un lien qui vous mène au formulaire de candidature en ligne. Veuillez le remplir et le renvoyer avec vos documents de candidature. Ensuite, vous recevez immédiatement un e-mail vous confirmant que nous avons bien reçu votre candidature. Puis vous recevez le résultat de votre candidature dans les 14 jours. Si celui-ci est positif, les choses se poursuivent ainsi :

  1. Premier entretien de présentation par téléphone ou Skype.
  2. Entretien personnel avec notre chargé du recrutement.
  3. Deuxième rendez-vous éventuel avec un directeur de service en cas de poste spécifique.

Nous vous informons du résultat final de votre candidature par e-mail ou téléphone. Si vous souhaitez obtenir des informations entre temps sur le statut de votre candidature, notre responsable des candidatures se tient à votre disposition.

Contact